50 000 $ au Bioparc de la Gaspésie

Investissements · · Commenter

Une aide gouvernementale de 50 000 $ a été octroyée au Bioparc de la Gaspésie inc. pour compléter les travaux de la deuxième phase de son plan de développement. Cette aide provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC). Soulignons que cette contribution financière s'ajoute à celle accordée par le gouvernement du Québec en septembre dernier, au montant de 1,7 million de dollars, pour la concrétisation de cette deuxième phase du projet.

Dans son ensemble, ce projet vise l'agrandissement et la consolidation des infrastructures de services. Les travaux comprennent notamment la stabilisation du pôle animalier et des infrastructures existantes ainsi que l'amélioration des infrastructures de services. Le projet prévoit également la mise en place d'installations afin de permettre l'organisation d'excursions nautiques dans la réserve aquatique de l'Estuaire-de-la-rivière-Bonaventure.

La réalisation de l'ensemble de ces travaux nécessite un investissement total évalué à 4 935 674 $. Le gouvernement du Québec versera un montant maximum de 50 000 $, en vertu du PIEC. D'autres partenaires contribuent à ce projet, dont le Centre local de développement (CLD), la Municipalité régionale de comté (MRC) ainsi que la Ville de Bonaventure. Par ailleurs, soulignons que le Bioparc de la Gaspésie a également investi 250 000 $ pour la réalisation de la deuxième phase de son plan de développement.

Source : Gouvernement du Québec