50 000 $ à la 33e Fête du Lac des Nations
La ministre du Tourisme, Dominique Vien, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 50 000 $ à la 33e Fête du Lac des Nations, qui se déroule à Sherbrooke jusqu’au 20 juillet prochain.
Chaque année, les organisateurs de cette grande fête usent de créativité afin de proposer une programmation des plus diversifiées alliant activités familiales à des soirées spectacles ou pyrotechniques. Pour cette 33e édition, il y en a pour tous les goûts avec une trentaine de représentations aux styles musicaux variés, des jeux forains et des grands feux.
« Les différents festivals qui se déroulent à travers le Québec créent une effervescence propre à nos régions et renforcent leur attrait. Notre offre touristique regorge d’événements dynamiques, qui, à eux seuls, attirent des milliers de visiteurs pour l’occasion. Des organisateurs, tels que ceux de la Fête du Lac des Nations, qui assurent le succès de leur événement, participent activement à l’essor économique du Québec et à la création d’emplois stables. Je suis fière de les encourager et je salue leur détermination », a fait savoir la ministre Vien.
Quant à lui, le ministre responsable de la région de l’Estrie, Pierre Paradis, s’est réjoui de cette annonce : « La Fête du Lac des Nations est un événement attendu dans notre région. Chaque année, les touristes venus nombreux pour les festivités se joignent à la population locale pour festoyer. Je souhaite qu’ils prolongent leur séjour chez nous afin de découvrir les autres attraits touristiques de l’Estrie ».
L’aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés