5,6 M de voyages à l'étranger en février 2013

Études · · Commenter

Les Canadiens ont effectué 5,6 millions de voyages à l'étranger en février, en hausse de 1,5 % par rapport à janvier. Les voyages à destination des États-Unis ont augmenté de 1,7 % en février pour atteindre 4,9 millions de voyages. De plus, les voyages à destination de pays autres que les États-Unis ont crû de 0,4 % pour se situer à 768 000 voyages.


Les voyages en provenance des États-Unis en hausse

Les voyages d'une nuit ou plus aux États-Unis ont progressé de 3,1 % pour s'élever à 2,0 millions de voyages, les voyages en automobile ayant augmenté de 3,7 % pour atteindre 1,2 million de voyages et les voyages en avion ayant augmenté de 2,9 % pour se fixer à 669 000 voyages. Les voyages de même jour en automobile effectués par les Canadiens aux États-Unis ont crû de 0,7 % pour se situer à 2,8 millions de voyages, ce qui représente une quatrième hausse mensuelle consécutive.

Les voyages en provenance des pays d'outre-mer en hausse

Les voyages au Canada en provenance des pays d'outre-mer ont augmenté de 1,0 % pour atteindre 391 000 voyages. Cette hausse a été stimulée par l'augmentation du nombre de voyages en provenance des pays d'Asie, notamment la Chine, le Japon, l'Inde et la Corée du Sud. Le nombre de voyageurs chinois au Canada a atteint un sommet inégalé en février, ceux-ci ayant effectué 29 400 voyages au pays. Dans l'ensemble, sur une base annuelle, les voyages au Canada en provenance de la Chine ont doublé, passant de 147 900 en 2006 à 298 100 en 2012. Le Royaume-Uni demeure le principal marché d'outre-mer pour le Canada, le nombre de voyageurs en provenance de ce pays s'étant établi à 53 900 en février. Cependant, il s'agit de la deuxième fois depuis mai 2003 qu'on observe un nombre aussi faible de voyageurs.

Source : Le Quotidien

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations