45 000 $ pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt
Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 45 000 $ pour soutenir la tenue du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt qui se déroulera du 14 au 16 février prochain. Depuis plus de trente ans, les amateurs et les professionnels de sports d’hiver motorisés ont un rendez-vous incontournable dans les Cantons-de-l’Est. Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt permet aux mordus de la motoneige de vivre une expérience mémorable au cœur d’une magnifique région touristique du Québec. L’événement présente ses compétitions sur piste ovale et sur circuit Snocross. On y trouve même des courses de motocross et de VTT sur glace.
DESTINATION TOURISTIQUE HIVERNALE DE CHOIX
«Le Québec a la réputation d’une destination festive grâce, notamment, à notre offre variée de festivals et d‘événements touristiques tout au long de l’année. Par ailleurs, nous voulons faire du Québec l’une des destinations touristiques hivernales de choix en misant sur une grande offre d’activités. C’est pourquoi je suis fier d’appuyer le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt qui attire des visiteurs de chez nous, comme du Canada et des États-Unis, générant ainsi des retombées significatives pour les Cantons-de-l’Est», a affirmé le ministre Bérubé.
L’aide financière accordée provient du Programme de développement de l’industrie touristique – volet Aide financière aux festivals et aux événements touristiques de Tourisme Québec. Par des actions concrètes telles que le financement de festivals et d’événements, le gouvernement du Québec soutient le développement du tourisme hivernal, une des priorités identifiées dans le Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés