40 000 visiteurs à la porte sainte de la cathédrale Notre-Dame de Québec
La fin de semaine de Pâques vient de faire dépasser la barre des 40 000 visiteurs à la porte sainte de la cathédrale Notre-Dame de Québec. L'affluence grandissante depuis décembre incite la congrégation à recruter des dizaines de bénévoles en vue de la saison estivale.
Depuis le début du congé pascal, c'est par milliers que les curieux traversent la porte en bronze que le Vatican a offerte à Notre-Dame de Québec pour souligner ses 350 ans. «Quand les gens ont des temps libres, on a automatiquement beaucoup d'affluence. Ça vient par milliers», explique le curé de la paroisse, Denis Bélanger.
Outre ce nouvel attrait iconique pour le lieu de culte du Vieux-Québec, la première paroisse des Amériques célèbre son 350e anniversaire de fondation cette année. Le Soleil rapporte que l'organisation du 350e anniversaire de la paroisse n'a encore rien vu, puisque le mois de mai sera encore plus couru. Des groupes de pèlerins sont attendus tous les jours en mai, parfois même jusqu'à cinq groupes par jour. En tout, une cinquantaine de groupes ont annoncé leur venue, chaque groupe pouvant atteindre jusqu'à 800 personnes, détaille M. Bélanger.
Source : Le Soleil / Québec Hebdo
Les plus commentés