335 000 $ pour les Grands Feux Loto-Québec 2014
La ministre du Tourisme, Dominique Vien, et le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, Sam Hamad, ont annoncé l’attribution d’une aide financière gouvernementale de 335 000 $ pour appuyer la tenue des Grands Feux Loto-Québec 2014 qui auront lieu du 2 au 20 août prochains.
Reprenant la formule des thématiques en lien avec des événements qui se déroulent dans la Capitale-Nationale, les Grands Feux Loto-Québec convient la population à six prestations pyromusicales gratuites en fin de soirée, les mercredis et les samedis. Les spectateurs pourront y admirer des feux d’artifice sur des airs d’opéra, de jazz et de musiques militaires, ou encore, ils seront transportés dans un univers carnavalesque, celui d’une fête populaire de l’époque de la Nouvelle-France et même celui de la Grèce antique.
Les événements qui seront mis en valeur sont le Festival d’opéra de Québec, les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ, le Festival Jazz etcetera de Lévis, l’exposition Les Maîtres de l’Olympe du Musée de la civilisation et le Carnaval de Québec. Quant à la sixième soirée thématique, elle sera présentée en hommage au Royal 22e Régiment à l’occasion de son centième anniversaire.
« Je salue la créativité des organisateurs qui mettent de l’avant leur région, notamment en présentant des thèmes faisant référence à d’autres événements touristiques qui s’y tiennent. De cette façon, ils encouragent les festivaliers à découvrir les autres attraits de la Capitale-Nationale et de ses environs, favorisant ainsi la promotion touristique et l’économie de la région. Par ailleurs, les Grands Feux Loto-Québec contribuent à mettre en valeur le fleuve Saint-Laurent, une initiative que j’encourage puisqu’il s’agit d’une priorité du Plan de développement de l’industrie touristique 2012 2020 », a fait savoir la ministre Vien.
« Les Grands Feux Loto-Québec se sont imposés comme un événement majeur et incontournable des festivités estivales dans la région de la Capitale-Nationale. Depuis quelques années, la population et les touristes viennent en grand nombre apprécier ce magnifique spectacle et profitent de l’occasion pour admirer le patrimoine historique et naturel de la ville de Québec et de ses environs. Ainsi, les Grands Feux Loto-Québec contribuent grandement au rayonnement touristique et à l’économie de la région de la Capitale-Nationale », a mentionné le ministre Hamad.
Les plus commentés