26 voiliers prêts à mettre les voiles pour la 9e édition de la Transat Québec Saint-Malo
Les 26 voiliers provenant de six pays et d’aussi loin que le Sultanat d’Oman et le Japon, sont fin prêts à prendre le départ de la célèbre traversée de l’Atlantique. Dès le 2 juillet et ce, jusqu’au 13 juillet, les Villages de Québec et de Lévis seront les hôtes de rassemblements festifs qui permettront à des milliers de visiteurs de découvrir la course au large.
Cette 9e édition, en collaboration avec la Ville de Lévis, promet d’être grandiose alors que certains des plus grands noms de la course au large figurent parmi les skippers. « Ce sera sans aucun doute une 9e édition mémorable avec une liste d’inscrits très impressionnante, avoue Sylvain Gagné, président de Voile internationale Québec. Nous sommes très fiers de partager une fois de plus avec le public la fébrilité des préparatifs et du départ. »
Crédit photo : Steve Deschênes
Plusieurs Class40 sont déjà arrivés au Port de Québec en vue de l’ouverture du Village de la Transat à Québec !
Comment suivre la course
Aux premiers jour de course, le public pourra suivre la progression des voiliers en se déplaçant le long des rives du fleuve. Grâce au Circuit 5 villes, 5 bouées, des rassemblements populaires seront organisés par Lévis, Rimouski, Matane, Gaspé et Percé afin de souligner le passage des équipages et de suivre leur progression sur le fleuve Saint-Laurent.
Crédit photo : Steve Deschênes
Charles Mony et Gilles Lamiré du Multi50 French Tech Rennes Saint-Malo
L'Office du tourisme de Québec
L’Office du tourisme de Québec (OTQ) contribue également au succès de la Transat Québec St-Malo 2016. Une somme de 101 500 $ est octroyée dans le cadre du programme de développement de l’offre ainsi que dans celui du marketing de destination.
Lors de la Transat 2012, 88 600 visiteurs uniques ont assisté à l’événement, dont l’achalandage total était d’environ 119 000 visites. Ce sont 29 240 personnes de l’extérieur de la région qui ont mentionné avoir participé à l’événement.
Source : Gestev et Office du tourisme de Québec
À propos de la Transat Québec Saint-Malo
La Transat Québec Saint-Malo (TQSM) est un événement de Voile internationale Québec (VIQ) qui a pour mission de promouvoir le sport de la voile, le fleuve Saint-Laurent et le développement des relations économiques et culturelles entre la Ville de Québec, la Ville de Lévis et la Ville de Saint-Malo. Tous les quatre ans depuis 1984, le départ de la Transat Québec Saint-Malo est donné entre les villes de Québec et Lévis. Pour tous les équipages, un seul objectif : relever les défis de navigation du fleuve Saint-Laurent et traverser l’océan Atlantique en un temps record ! Depuis 2012, VIQ mandate GESTEV comme producteur délégué de la TQSM. Spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels, GESTEV est installée depuis 1992 dans la région de Québec et est certifiée éco-responsable selon la norme BNQ 9700-253.
Les plus commentés