25 000 visiteurs pour l'exposition La Petite Vie

Attraits/Activités · · Commenter

Le 17 août dernier, l'exposition La Petite Vie a accueilli son 25 000e visiteur quelques minutes à peine après l'ouverture des guichets du Musée québécois de culture populaire, à 10 h, à Trois-Rivières. C'est un couple formé d'une mère et sa fille, Huguette et Vicky Soucy, de Longueuil, qui ont été les heureuses élues du sort, elles qui n'avaient aucune idée qu'elles puissent ainsi s'inscrire dans l'histoire du Musée. 


Pour le Musée québécois de culture populaire, il s'agit d'un record puisque jamais, même pour le très grand succès qu'a été l'exposition Le phénomène Passe-Partout en 2007, on n'avait atteint ce nombre de visiteurs aussi rapidement. Il avait fallu trois mois à Passe-Partout, il n'en aura fallu qu'un peu moins de deux à La Petite Vie qui a ouvert ses portes le 21 juin dernier. Le Musée vient de connaître le plus gros mois de juillet de son histoire avec 16 483 visiteurs.

L'exposition poursuivra jusqu'en septembre 2014 son parcours vers le record absolu de visiteurs détenu par Le phénomène Passe-Partout avec 82 000 spectateurs. Selon la responsable des communications, Claire Plourde, à ce rythme, il est permis d'espérer atteindre le chiffre global des 100 000 visiteurs. L'origine géographique des visiteurs de cet été demeure conforme à la proportion habituelle au MQCP à savoir que 85 % proviennent de l'extérieur d'un rayon de 40 kilomètres de l'institution.

Source : Le Nouvelliste

 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations