210 000 $ au Festival de Lanaudière
La ministre du Tourisme, Dominique Vien, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 210 000 $ au Festival de Lanaudière, qui se déroulera du 8 juillet au 10 août prochains.
Cet événement d’envergure internationale offrira l’occasion aux festivaliers d’assister à un éventail de concerts de musique classique de grande qualité. Qu’ils soient symphoniques, de chambre ou sous forme de chorale, les airs seront présentés par des solistes de renom venus d’ici ou d’ailleurs. Divers forfaits et activités seront également proposés afin d’enrichir la programmation de cette 37e saison.
« Le Festival de Lanaudière fait partie des événements touristiques porteurs de la région et contribue assurément à son essor économique, de par les retombées et les emplois qu’il génère. Le ministère du Tourisme est fier de soutenir ce grand rendez-vous de la musique classique qui a un impact majeur sur le rayonnement de Lanaudière », a précisé la ministre Vien.
Pour sa part, le ministre responsable de la région, Pierre Arcand, s’est réjoui de cette nouvelle. « Le Festival de Lanaudière constitue une occasion à saisir afin de découvrir et d’apprécier la musique classique. Par le fait même, j’invite tous les festivaliers à profiter des attraits et des événements qui abondent dans la région pendant la période estivale ».
L’aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés