2015, une très bonne année pour le tourisme à Mont-Tremblant

Associations · · Commenter

Au terme de leur assemblée générale annuelle, les administrateurs de Tourisme Mont-Tremblant se sont dits très satisfaits des résultats de l'année 2015. D'abord, le nombre de visiteurs sur le site web de l'organisation a connu une augmentation de 15,6 % par rapport à l'année précédente alors que le nombre de pages consultées a littéralement doublé par rapport à 2014 avec près de 3 millions de pages vues. Avec la contribution de la Ville de Mont-Tremblant en marketing et celle des partenaires, Tourisme Mont-Tremblant a investi plus de 1,4 M$ en publicité au cours de l'année. Les résultats sont au rendez-vous puisque, de janvier à décembre 2015, les établissements hôteliers de Mont-Tremblant ont généré 375 435 nuitées, ce qui représente un taux d'occupation moyen annuel de 51,5 % avec un tarif moyen de 177,95 $ par nuitée.

En tenant compte des autres dépenses de séjour, les recettes touristiques, suite aux visites des touristes ayant eu recours à de l'hébergement commercial à Mont-Tremblant, sont estimées à près de 150 M$ pour l'année 2015.

Par ailleurs, malgré la popularité des recherches sur le web, les deux bureaux d'accueil touristique gérés par Tourisme Mont-Tremblant ont accueilli sensiblement le même nombre de visiteurs de que l'an dernier, soit un peu plus de 40 000 visiteurs.

Le président de Tourisme Mont-Tremblant, M. Philippe Laudat a déclaré : « Nous nous réjouissons de ces résultats positifs, lesquels démontrent que Mont-Tremblant demeure une destination recherchée par les touristes. Nous continuerons à innover en 2016 afin de poursuivre dans la même voie caractérisée par les différentes initiatives de l'organisation et de ses partenaires. »

Enfin, au cours de l'année, les administrateurs de Tourisme Mont-Tremblant ont entamé une réflexion qui conduira dans les prochains jours à une refonte du site web de l'organisation afin de diriger les visiteurs qui désirent réserver de l'hébergement ou des activités, directement vers les sites web des établissements hôteliers et fournisseurs de services plutôt que de passer par l'intermédiaire d'une centrale de réservations.

Les administrateurs estiment que cette formule favorisera davantage leurs partenaires, le rôle de Tourisme Mont-Tremblant étant davantage de faire connaître la destination et ses nombreux attraits. Cette nouvelle approche marketing est d'ailleurs déjà en place pour la campagne de communication de l'été 2016.

Source: Tourisme Mont-Tremblant

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations