2015 est l'année effervescente de l'industrie touristique selon le BILAN de Tourisme Laval

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme LavalDans le cadre de son Cocktail reconnaissance, Tourisme Laval a tenu à mettre en lumière les principales réalisations 2015 de l'industrie touristique lavalloise.

Les festivités du 50e anniversaire de Laval avec le grand spectacle d'hiver comme coup d'envoi, les événements signatures et le fameux spectacle Insula furent sans contredit des moments mémorables de 2015. D'autres points forts ont également marqué l'année, entre autres les investissements de plus de 18 millions dans le secteur hôtelier ainsi que l'ouverture récente de nouveaux attraits, notamment Maze N'Games, Zone 15 et S.Cape qui ont enrichi l'offre familiale de la destination.

Les faits saillants des résultats de l'année 2015 (en comparaison à 2014) démontrent le fort intérêt des touristes pour notre destination :

  • 1 154 330 visiteurs, une augmentation de 2,01 %
  • 201 140 102 millions en recettes touristiques, une augmentation de 2,04 %
  • Croissance du nombre de nuitées de 1,87 %
  • 169 congrès et événements (de plus de 50 nuitées)
  • 9,2 millions en retombées médiatiques pour la destination Laval



Des projets innovants

Au cours de 2015, l'équipe de Tourisme Laval a concrétisé plusieurs projets qui ont attiré l'attention. Le nouveau site Web interactif de la destination, dont la facture est qualifiée à la fois d'audacieuse et conviviale, a fait l'objet d'une présentation lors d'une Journée InfoPresse. La nouvelle application mobile personnalisée pour le marché des congrès et événements fait aussi parler d'elle. La concrétisation d'un plan stratégique pour le développement du tourisme sportif et la réalisation de plusieurs outils promotionnels pour ce créneau ont également attiré les projecteurs.

Des succès tangibles propulsés par une mobilisation du milieu

« On sent à Laval un vent de mobilisation et une volonté accrue à mettre de l'avant des projets rassembleurs. On n'a qu'à penser au premier Salon Jouons en dedans qui s'est tenu à l'automne 2015 ainsi qu'à la création des groupes de travail respectivement associés aux créneaux du tourisme familial et à celui du tourisme réunions et congrès. Véritables incubateurs d'idées, ces groupes de travail réunissent près de 30 intervenants du milieu. Enfin, l'inauguration de la ligne d'autobus 360 de la STL, qui dessert une partie du centre-ville de Laval, est aussi un exemple probant de l'esprit de concertation qui règne entre les acteurs du milieu et notre industrie », mentionne Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

Source: Tourisme Laval

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 18 JANVIER 2021

  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • URGO HOTELS & RESORTS CANADA - Jean-Frédéric Fortin et Francis Gagné
  • Tourisme Côte-Nord - Paul Lavoie

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations