200 000 $ au Festival de montgolfières de Gatineau
Le député de Chapleau, Marc Carrière, au nom de la ministre du Tourisme, Dominique Vien, est fier d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 200 000 $ au 27e Festival de montgolfières de Gatineau, qui se déroulera du 28 août au 1er septembre prochains.
En nouveauté cette année, les organisateurs ajoutent une journée supplémentaire à la programmation déjà bien remplie du Festival, une nouvelle qui réjouira les festivaliers qui pourront désormais profiter de l'événement sur cinq jours. L'édition 2014 s'annonce des plus divertissantes avec des envolées spectaculaires, la présentation de 300 spectacles et le championnat nord-américain des athlètes de force.
« Je suis fier de m'associer au 27e anniversaire de cet événement d'aérostation réputé à l'international. Les Gatinois, les visiteurs du Québec et des provinces avoisinantes peuvent, grâce à cette offre événementielle, découvrir les merveilles du monde des montgolfières en assistant aux envols de ballons extraordinaires, tout en appréciant plusieurs spectacles de musique d'artistes populaires », a déclaré le député de Chapleau.
Dominique Vien, ministre du Tourisme, a pour sa part indiqué que le Festival de montgolfières de Gatineau est un attrait majeur en Outaouais. En attirant de nombreux visiteurs dans la région à l'occasion des célébrations, les organisateurs participent à la diversité et à la prospérité économique de Gatineau et ses environs. Grâce au financement du gouvernement du Québec, l'événement pourra poursuivre sa contribution au développement touristique et économique de l'Outaouais en plus d'encourager son rayonnement à l'échelle nationale et internationale.
Stéphanie Vallée, ministre responsable de la région de l'Outaouais, a de son côté souligné que : « Le festival de montgolfières de Gatineau témoigne de la vitalité de l'Outaouais et de son fort potentiel d'accueil touristique et événementiel. Je suis fière que notre région soit hôte d'un événement de calibre mondial et j'invite d'ailleurs le public à venir nombreux découvrir les envolées de montgolfières. Je félicite les organisateurs qui proposent aux gens d'ici et aux visiteurs de vivre une belle expérience. J'encourage les touristes à profiter de cette occasion pour demeurer dans la région et se laisser séduire par ses nombreux attraits ».
L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés