2,1 M de voyages à destination du Canada en octobre

International · · Commenter

Les voyages à destination du Canada ont augmenté de 0,6 % en octobre 2013 pour atteindre 2,1 millions de voyages, principalement le résultat d'une hausse du nombre de voyages en provenance des États-Unis. En octobre, les voyages au Canada en provenance des pays d'outre-mer ont diminué de 0,4 % pour se chiffrer à 393 000. Parmi les principaux marchés d'outre-mer pour le Canada, les voyages en provenance de la Chine ont diminué de 11,3 %, tandis que les voyages en provenance de la France et de l'Allemagne ont tous deux augmenté de plus de 6,0 %.

HAUSSE DU NOMBRE DE VOYAGES AU CANADA EN PROVENANCE DES ÉTATS-UNIS

Les voyages de même jour en automobile au Canada en provenance des États-Unis ont augmenté de 0,3 % pour se situer à 619 000, un sommet inégalé en 11 mois. Le nombre de voyages d'une nuit ou plus en provenance des États-Unis a progressé de 0,9 % pour atteindre 1,0 million. Les voyages en automobile ont augmenté de 2,4 % pour se chiffrer à 581 000, alors que les voyages par avion ont diminué de 2,7 % pour s'établir à 317 000.

HAUSSE DU NOMBRE DE VOYAGES DES CANADIENS À L'ÉTRANGER

Les Canadiens ont effectué 5,5 millions de voyages à l'étranger en octobre, en hausse de 0,1 % par rapport à septembre. En octobre, le nombre de voyages à destination des États-Unis était stable, s'établissant à 4,7 millions. Cependant, le nombre de voyages à destination de pays autres que les États-Unis a augmenté de 0,5 %, se chiffrant à 816 000. Il s'agissait du nombre le plus élevé de voyages enregistrés depuis le début de la collecte de ces données en 1972. Les voyages de même jour en automobile effectués par les Canadiens aux États-Unis ont diminué de 0,7 % pour se chiffrer à 2,7 millions. Les voyages d'une nuit ou plus à destination des États-Unis ont progressé de 1,2 % pour se chiffrer à 1,9 million. Les voyages en automobile d'une nuit ou plus ont augmenté de 2,8 % pour s'établir à 1,2 million, tandis que les voyages avec nuitées par avion ont diminué de 1,3 % pour se chiffrer à 667 000.

Source : Statistique Canada 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations