195 000 $ au Festival Zoofest
Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, et la ministre du Tourisme, Dominique Vien, sont heureux de soutenir la réalisation du 6e Festival Zoofest, qui se déroule du 10 juillet au 3 août prochain. L'aide financière gouvernementale totalise 195 000 $.
Le Festival Zoofest est reconnu pour sa riche programmation issue du mariage entre plusieurs disciplines dont la musique, l'humour et le théâtre. Au total, 350 artistes présenteront une centaine de spectacles alors que l'événement lance cette année sa toute nouvelle plateforme web, Zoofest TV.
« À l'avant-garde, Zoofest bénéficiera d'une plus large diffusion de ses spectacles grâce à son usage astucieux des médias sociaux. Ce festival, qui allie de façon étonnante les arts de la scène, l'humour et le cirque, gagne en popularité et génère des retombées économiques intéressantes pour la métropole. Véritable bouillonnement artistique, cet événement atypique et novateur contribue au positionnement enviable de Montréal à l'international comme haut lieu de la culture et de la créativité », a souligné le ministre Poëti.
« Audacieux et inimitable, le Festival Zoofest permet à un large public de découvrir une variété de talents émergents pratiquant plusieurs formes d'expression artistique. Pendant près d'un mois, un répertoire multi genre mettra de l'avant le travail de la relève artistique québécoise et internationale. C'est avec enthousiasme que je soutiens ce festival qui enrichit l'offre touristique du Québec. Zoofest figure parmi les événements divertissants qui engendrent des retombées économiques significatives pour la région de Montréal », a renchéri la ministre Vien.
L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le Secrétariat à la région métropolitaine contribue pour un montant de 150 000 $, provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, et le ministère du Tourisme du Québec accorde 45 000$ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
Source : Conseil exécutif
Les plus commentés