195 000 $ à l’International de Bromont 2014

Investissements, Festivals et événements · · Commenter

International BromontLe ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, et la ministre du Tourisme, Dominique Vien, ont annoncé une aide financière de 195 000 $ à l’International Bromont, qui se déroulera à partir d’aujourd’hui jusqu’au 27 juillet 2014.

Pour sa 39e édition, l’événement présentera de nombreuses compétitions équestres, dont des épreuves de qualification pour la finale de la Coupe du monde 2015. Quelque 600 cavalières et cavaliers en provenance de partout à travers le monde, ainsi que leurs montures, sont attendus à ce grand rendez-vous équestre, qui promet d’offrir aux spectateurs des performances relevées.

« L’International Bromont constitue une vitrine extraordinaire pour le sport équestre. Bien qu’elles soient le fruit d’une longue tradition, les compétitions de cette envergure sont peu communes au Québec. J’invite donc la population à venir admirer ce spectacle d’une rare élégance. Les spectateurs peuvent même se rapprocher de l’action en participant aux nombreuses activités d’initiation proposées. Voilà plus de raisons qu’il n’en faut pour se rendre à Bromont pour l’occasion! », a déclaré le ministre Bolduc.

« La tenue en région d’événements d’envergure internationale démontre que l’offre touristique est riche et diversifiée, non seulement dans les grands centres, mais partout au Québec. L’International Bromont, qui se distingue des festivals québécois, captive par la présentation de compétitions équestres de haut niveau», a souligné la ministre Vien. Pour sa part, le ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Pierre Moreau, s’est réjoui de cette nouvelle.

« L’International Bromont est un attrait majeur en Montérégie. Cette compétition profite beaucoup à la région en attirant des participants du monde entier, ce qui génère des retombées considérables. J’invite la population et les visiteurs à vivre cette expérience unique et à prolonger leur séjour chez nous afin de découvrir les nombreux autres attraits de la région. »

Précisons que la contribution gouvernementale provient du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux ou pancanadiens du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique (120 000 $) et du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques (75 000 $).

Source : Tourisme Québec