130 000 $ pour la 8e édition d’Igloofest

Festivals et événements · · Commenter

Le ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, et le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, ont annoncé l’attribution d’une aide financière totalisant 130 000 $ pour la présentation de la 8e édition d’Igloofest. Igloofest rassemblera, du 16 janvier au 8 février 2014, des milliers d’amateurs de musique électronique qui auront le plaisir de danser à la belle étoile en profitant de l’atmosphère unique présente dans le Vieux-Port de Montréal.

MONTRÉAL, MÉTROPOLE CULTURELLE

«En plus d’être désormais reconnu comme l’événement hivernal le plus « branché » de la métropole, Igloofest connaît une belle progression à l’échelle internationale et contribue à asseoir la réputation de Montréal comme métropole culturelle. Notre soutien financier permettra d’appuyer les efforts de l’organisme pour attirer des artistes, promoteurs et journalistes étrangers, qui partageront avec nous une expérience étonnante, aux couleurs de notre hiver montréalais», a mentionné le ministre Lisée.

«Le gouvernement entend faire du Québec l’une des principales destinations hivernales mondiales en misant, notamment, sur une offre variée d’activités. Certains événements, dont Igloofest, ajoutent une touche festive, dynamique et colorée au décor urbain et encouragent les visiteurs à vivre une expérience hivernale hors du commun», a fait savoir le ministre Bérubé.

La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 50 000 $ proviennent du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole du Secrétariat à la région métropolitaine et 80 000 $ du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques de Tourisme Québec.

Source : Tourisme Québec