117 500$ collectés au profit de la Fondation de l'ITHQ lors de la 17e édition du Grand dîner de la rentrée

Formation · · Commenter

La Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a tenu la 17e édition du Grand Dîner de la rentrée présentée par Ivanhoé Cambridge le jeudi 29 septembre 2022. Avec l’objectif de soutenir les projets prioritaires de l’ITHQ, cette soirée-bénéfice a permis de récolter la somme de 117 500$. Une partie de ce montant profitera plus particulièrement au Fonds de soutien à l’entrepreneuriat qui finance notamment le projet Passion Entrepreneur, un service d’accompagnement personnalisé pour les diplômés de l’ITHQ désirant reprendre, lancer, développer ou vendre une entreprise dans l’un de ses secteurs d’expertise. Ce service est offert par le Bureau des diplômés de l’ITHQ.

De gauche à droite: Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ, Danielle Beaulieu, coprésidente de la soirée et présidente-directrice générale de l’Hôtel Mortagne, Anne-Marie Trudeau, coprésidente de la soirée et présidente-directrice générale de Trudeau Corporation et Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ

Concocté par 10 étudiants finissants du programme Signature ITHQ Cuisine supérieure, ce dîner gastronomique a rassemblé quelque 120 convives qui ont pu apprécier un repas comptant six plats, en plus des quatre bouchées haut de gamme servies lors du cocktail. Lors de cet événement, les étudiants ont été invités à présenter une recette coup de cœur de leur choix retenue lors d’un stage de douze semaines effectué pour la plupart d’entre eux dans des restaurants étoilés Michelin.  

Les vins étaient, quant à eux, présentés et servis par sept finissants du programme Formation internationale en service et sommellerie fraîchement revenus de leur stage de quatorze semaines dans des vignobles et des grands restaurants, situés majoritairement au Québec.  

« En plus d’offrir à nos étudiants l’opportunité de parfaire leur apprentissage, le Grand Dîner de la rentrée organisé par la Fondation de l’ITHQ permet à nos diplômés d’obtenir un précieux coup de pouce financier pour réaliser des projets qui les passionnent. Je tiens à remercier sincèrement tous les invités de cette soirée qui contribuent à encourager l’audace d’une relève prête à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat », a déclaré l'honorable Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ. 

« Le succès de cette soirée-bénéfice témoigne du soutien considérable de tous les partenaires et convives présents pour l’avenir de la relève. Je souhaite les remercier pour leur engagement continu à nos côtés. Grâce à eux, nous pouvons ainsi poursuivre notre mission auprès des étudiants et diplômés de notre école », a ajouté Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ.  

Partenaires financiers et collaborateurs

Cette année encore, de prestigieux partenaires ont apporté leur soutien financier permettant de faire de cet événement un vif succès.

  • Partenaire présentateur : Ivanhoé Cambridge
  • Partenaire privilège : Société des alcools du Québec
  • Partenaire associé : Les Casinos du Québec

À propos de la Fondation de l’ITHQ

Créée en 2003, la Fondation de l’Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’organiser des activités de financement dans le but de soutenir le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d’établissement d’excellence. Depuis 2003, la Fondation a remis près de deux millions de dollars en bourses aux étudiants et aux diplômés de l’Institut. 


Fonds de soutien à l’entrepreneuriat

La Fondation de l’ITHQ a créé le Fonds de soutien à l’entrepreneuriat en 2009 avec comme objectif de favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Passion Entrepreneur, géré par le Bureau des diplômés de l’ITHQ, a vu le jour en 2019 grâce à ce fonds.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations