106 500 $ au 55e Tournoi international de Hockey Pee-Wee

Investissements, Festivals et événements · · Commenter

Le gouvernement du Québec a annoncé une contribution gouvernementale de 106 500 $ pour la tenue du 55Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec. Ce tournoi de hockey mineur, l'un des plus importants du genre au monde, se tiendra du 12 au 23 février prochains, au Colisée Pepsi. Depuis 1960, ce rendez-vous hivernal suscite l'engouement de plus de 2 000 jeunes hockeyeuses et hockeyeurs, venus des quatre coins du monde, animés par une même soif de dépassement et un esprit d'équipe à toute épreuve.

«Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec est une compétition d'envergure qui contribue à faire rayonner notre capitale nationale sur la scène internationale et à en faire l'une des principales destinations hivernales mondiales. Le hockey est assurément un sport qui mobilise les foules et qui diversifie notre offre touristique en permettant aux visiteurs et visiteuses de vivre une expérience authentique de l'hiver québécois», a fait savoir le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé.

La contribution financière se répartit comme suit : 50 000 $ du Secrétariat à la Capitale-Nationale, 50 000 $ de Tourisme Québec, dans le cadre du Programme développement de l'industrie touristique - volet Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, et 6 500 $ du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, dans le cadre du Programme de soutien aux événements sportifs.

Source : Gouvernement du Québec 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations