1 660 000 $ au Festival Juste pour Rire

Investissements, Festivals et événements · · Commenter

Festival Juste pour rireLa ministre du Tourisme, Dominique Vien, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, ont annoncé une aide gouvernementale de 1 660 000 $ au Festival Juste pour Rire qui se tiendra du 12 au 26 juillet.

« C’est avec un réel enthousiasme que j’apporte mon soutien à ce grand rendez-vous de l’humour et du rire à Montréal. La large variété d’activités qui y sont proposées et la présence d’invités de renommée internationale font de ce festival un évènement incontournable. Je félicite les organisateurs qui permettent aux visiteurs et aux gens d’ici de vivre des moments hautement divertissants et mémorables. Avec la participation de plus d’un million de festivaliers, l’offre événementielle du Festival Juste pour Rire contribue à l’essor économique, à la création d’emplois et aux retombées touristiques de la métropole », a déclaré la ministre Vien.

« Un des événements phares de la métropole, le Festival Juste pour Rire ne cesse de divertir et de captiver les foules grâce à son audace et à son originalité. Créé à Montréal, reconnu à travers le monde et jouissant d’une renommée toujours grandissante, cette grande fête de l’humour participe à la prospérité économique de la région métropolitaine et du Québec. Reflet de la créativité et du dynamisme qui caractérisent nos entrepreneurs du milieu culturel et nos artistes, cette activité réunit au cœur de Montréal un public toujours enjoué et de plus en plus vaste. Le gouvernement du Québec est heureux de contribuer au succès de ce festival emblématique durant lequel notre métropole profite d’une large visibilité internationale », a souligné le ministre Poëti.

L’aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme accorde au Festival un montant de 1 160 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. À cette contribution s’ajoute celle du Secrétariat à la région métropolitaine, qui accorde 500 000 $ provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole.

Source : Tourisme Québec