1,5M$ pour le festival Juste pour rire 2016
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ainsi que le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, ont annoncé un appui financier de 1,5 millions de dollars au festival Juste pour rire qui se déroule du 9 au 25 juillet.
L'aide gouvernementale octroyée au festival Juste pour rire se répartit de la façon suivante : le ministère du Tourisme remet un million de dollars par l'entremise du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques et le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire accorde 500 000 $ en provenance du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
Mettant l'humour à l'avant-scène, le réputé festival attire plus d'un million de spectateurs annuellement. Les festivaliers investissent la place des Festivals et plus d'une vingtaine de salles du territoire de la ville de Montréal pour assister aux prestations de centaines d'artistes d'ici et de l'extérieur du Québec. Véritable vitrine pour le milieu humoristique locale et internationale, ce festival propose également des lieux de rencontres et des activités aux professionnels de l'humour.
Source : Gouvernement du Québec
Les plus commentés