1 454 000 $ pour le 60e anniversaire du Carnaval de Québec

Investissements, Festivals et événements · · Commenter

Une contribution de 1 454 000 $ a été annoncée pour l’organisation de la 60e édition du Carnaval de Québec, qui aura lieu du 31 janvier au 16 février prochains. Des activités carnavalesques se déploieront aux quatre coins de la région de Québec, pour le plaisir des citoyens et des visiteurs. L’aide financière pour cette 60édition provient des organismes suivants : Secrétariat à la Capitale-Nationale (300 000 $) et Entente de partenariat régional en tourisme de la région de Québec (EPRTRQ) (400 000 $). De plus, Tourisme Québec verse 650 000 $ en vertu du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques et 104 000 $ dans le cadre du redéploiement du Carnaval. Ce soutien financier permettra à l’organisation du Carnaval de développer de nouvelles initiatives de partenariat et de concertation du milieu touristique.

DESTINATION TOURISTIQUE HIVERNALE MONDIALE

«Le Carnaval donne le ton aux festivités hivernales à travers le Québec, et sa renommée internationale renforce l’image du Québec comme destination de choix, été comme hiver! En misant sur une offre d’activités variées et complémentaires, nous voulons faire du Québec l’une des principales destinations touristiques hivernales mondiales et ainsi permettre aux visiteurs de vivre une expérience complète et inoubliable. Avec sa programmation éclatée et ses nombreux partenariats avec les acteurs régionaux, le Carnaval de Québec est un précurseur et contribue depuis 60 ans au développement de la Capitale de l’hiver», a déclaré le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé.

Pour sa part, le président de l’Office du tourisme de Québec, M. Tremblay, a tenu à ajouter que «le Carnaval est définitivement un événement phare dans l’offre touristique hivernale de Québec, cadrant parfaitement avec notre objectif de devenir une capitale mondiale de l’hiver. Avec les nouveautés qui bonifient la 60édition, les classiques de la programmation, l’animation dans plusieurs quartiers de la ville, l’ambiance carnavalesque et surtout l’engagement des gens de Québec, c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux et celles qui veulent découvrir et apprécier les joies de l’hiver chez nous».

Source : Tourisme Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations