Zoofest 2015 - Le gouvernement du Québec appuie ce festival en pleine expansion
Une aide financière de 185 000 $ pour soutenir la tenue du festival Zoofest, qui se déroulera jusqu'au 1er août prochain, est annoncée par le gouvernement du Québec.
L'événement, qui en est à sa septième année, a connu une croissance continue, qui sera accentuée cette année par l'ajout d'une scène pour des activités gratuites, sur le Parterre du Quartier des spectacles. Constamment renouvelée, sa programmation originale vise un auditoire jeune et audacieux, ouvert aux nouvelles tendances. Rendez-vous d'envergure internationale qui accorde une large place à la relève du Québec et du Canada, Zoofest promet, encore cette année, de faire découvrir à son public le talent d'artistes provenant des quatre coins du monde.
« Le festival Zoofest offre aux artistes émergents une véritable plateforme de diffusion favorable au développement de leur carrière. Je salue le travail et la vision de celles et ceux qui, grâce à leur créativité, ont permis à cet événement de se démarquer et d'accroître son achalandage et sa portée. Reflet de la nouvelle génération d'offre événementielle renouvelée, ce festival en pleine expansion profite à l'économie montréalaise et contribue à renforcer l'attractivité de notre métropole culturelle à l'international », a souligné le ministre Poëti.
« Multigenre et pluridisciplinaire, le festival Zoofest rejoint une vaste clientèle par la présentation d'une programmation bilingue. En plus de la population québécoise, son public compte bon nombre d'amateurs en provenance des autres provinces canadiennes, des États-Unis et de l'international. Leur venue dans la métropole génère des recettes touristiques considérables qui profitent à l'industrie du tourisme, notamment à l'hôtellerie, à la restauration et à d'autres services connexes », a ajouté la ministre Vien.
Le festival Zoofest bénéficie du soutien du Secrétariat à la région métropolitaine qui offre un financement de 150 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. À cette contribution s'ajoute celle du ministère du Tourisme, qui s'élève à 35 000 $, en provenance du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
Source : Secrétariat à la région métropolitaine
Les plus commentés