Wikicampers: le Airbnb du camping-car
Créée en 2012 par deux passionnées, la plateforme Wikicampers est en pleine ascension. Avec ses 50000 membres, elle revendique 1 million de connexions et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Fonctionnant le plus classiquement du monde, la plateforme de réservation Wikicampers se décrit comme un airbnb du "camper". L'utilisateur y retrouve les mêmes fonctionnalités ce qui rend le site simple et facile d'accès.
Outre la location de particulier à particulier, Wikicampers propose le service client, la prise en charge administrative du contrat de location, l'assistance 24h / 24 et une assurance tout risques prévoyant que le bonus du propriétaire ne soit pas engagé pendant la location.
Elle propose aux propriétaires de gérer leurs locations plus facilement, et permet notamment de remplir un contrat de location et l'état des lieux de départ et de retour et les signer électroniquement.
Un développement qui devrait naturellement emmener la plateforme à l'international, avec l'ouverture prévue cette année aux voyageurs des langues allemande, anglaise et espagnole. Pour ce faire, Wikicampers a recruté 3 nouvelles personnes.
Source: Tourmag
Les plus commentés