Vos vacances au Québec: le Vieux-Québec en mode survie
Avec la chute vertigineuse du tourisme, la situation est critique pour les commerçants du Vieux-Québec. Mais de son bureau du Château Frontenac, Ken Hall, directeur de l’emblématique hôtel, voit venir, l’an prochain, de meilleurs jours.
« C’est plus qu’une boule de cristal, ce sont des contrats signés. Nous, on continue de travailler avec des congrès, dont des congrès américains, les tours internationaux, le marché coréen. Il y a beaucoup de demandes », révèle M. Hall, dans un entretien avec Le Journal.
Pour 2022 et 2023, ces clientèles ont déjà réservé des milliers de chambres, ce qui laisse entrevoir des retombées dans tout l’écosystème touristique. Pour le moment, le marché du tourisme d’agrément est moins concerné par cette tendance. On sait toutefois que celui-ci réserve moins à l’avance.
Pour la saison qui est à nos portes, les prévisions sont plus conservatrices : « Je pense que ça va être un été comme l’été passé. Peut-être un peu mieux. Beaucoup de touristes québécois, de l’Ontario », avance le directeur général du Fairmont Le Château Frontenac.
« Solidaire » avec les membres de l’industrie, Ken Hall tente de semer de l’espoir chez ses pairs. « Je sais que c’est difficile pour tout le monde, mais il faut voir l’avenir aussi », dit-il, se montrant même « très optimiste pour le futur ».
Source: Journal de Montréal
Les plus commentés