Voir le Québec en vert avec Passion Terre
Voir le Québec en vert avec Passion Terre Passion, une agence de voyages montréalaise spécialisée dans le tourisme durable. Crée en 2012 par Isabelle PÉCHEUX, elle se concentre, grâce à ses voyages écoresponsables, sur la mise en valeur d’un tourisme québécois différent et sur la promotion du Québec en tant que destination durable.
Artisan vallée de la Batiscan © Johanne Germain
Agir ensemble pour un tourisme responsable
Le Québec regorge d’hommes et de femmes passionnés, passionnants qui intègrent dans leurs entreprises les principes du développement durable.
« Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. » Rapport Brundtland 1987.
Producteurs biologiques, artisans, transports alternatifs, organismes pour le verdissement social, hébergements labélisés, communautés autochtones, la liste n’est bien sûr pas exhaustive. Ce sont bien tous ces acteurs, protégeant leur identité, leur patrimoine, leur terroir et leur environnement que Passion Terre souhaite encourager, pour un tourisme plus vert et plus authentique. Sans cesse à la recherche d’initiatives vertes, l’agence souhaite réseauter, mettre en valeur et créer des partenariats gagnant-gagnant avec tous ceux qui ont un impact positif sur l’économie locale et le bien-être des communautés environnantes.
Vignoble biologique © Léonie Rouette-Tétreault
Sensibilisation au développement durable par le partage et le plaisir de la rencontre
Expert dans l’organisation de circuits individuels et en petits groupes, l’agence propose le Québec en liberté, accompagnés ou sous la forme d’escapades vertes à Montréal, Québec et dans leurs régions. De la balade en scooter aux visites du Montréal vert en passant par une randonnée dans la vallée de la Batiscan, les acteurs du changement occupent une place primordiale dans le séjour. Leur passion pour leurs activités est la clé du succès du tourisme responsable.
« Nous pensons que le meilleur moyen de sensibiliser est de laisser la parole aux acteurs du tourisme durable qui transmettront un message positif à travers leurs passions et leurs actions ».
Prendre le train pour partager un moment convivial autour d’une bonne table champêtre, sillonner les ruelles vertes montréalaises à la recherche de projets cachés d’écologie urbaine, déguster une bonne bière locale dans une micro-brasserie artisanale, remonter la rivière Batiscan en kayak, immersion dans la culture amérindienne sont tout autant de moments forts des voyages typiquement Passion Terre.
Site Internet : Passion Terre
Les plus commentés