Vivre dans un «hôtel sept étoiles» à Mont-Royal
Il y a de ces propriétés qui font rêver. Le site, le design, la qualité des matériaux, le soin minutieux apporté aux plus petits détails, bref, elles nous enchantent.
C'est l'effet que voulait créer Sharokh Fahm et sa femme Leila Zandvakili en imaginant leur grande maison aux accents orientaux sur un coin de rue tranquille de Mont-Royal. « On souhaitait créer un hôtel sept étoiles où l'on pourrait vivre tranquillement. On voulait que tout soit parfait ».
Le couple a engagé le designer et architecte Mario Januario de même que l'architecte Michael Pitsas pour créer le nouvel environnement. M. Januario s'est inspiré de la collection de tapis persans de la famille pour créer les intérieurs. « Les motifs ont servi de canevas pour créer un fil conducteur dans l'ensemble de la maison, explique M. Januario. En revanche, les éléments choisis par la famille se prêtent à toutes les cultures. »
D'ailleurs, les éléments décoratifs ont tous été réalisés par des artisans. Le plafond est orné de moulures réalisées par des plâtriers. Celles qui encadrent les portes et les fenêtres sont en bois et ont été fabriquées sur mesure. On les retrouve partout, même à l'intérieur des placards et des penderies.
Les teintes de la maison, qu'il s'agisse des parquets en marbre ou en céramique, des éléments décoratifs, des meubles ou des tentures, procurent de l'harmonie et une impression d'unité et d'équilibre. C'est à la fois apaisant et chaleureux.
Source: La Presse
Les plus commentés