Villages Nature lance ses réservations... et voit déjà grand

Hébergement, Investissements, International · · Commenter

Portés par Disneyland Paris et Pierre & Vacances Center Parcs, les Villages Nature ont l'ambition de développer un nouveau concept de destination. Projet pharaonique, le site espère attirer jusqu'à 5 000 personnes par jour. Et ce n'est qu'un début.

C'est l'un des plus gros projets touristiques français de ces dernières décennies. "Les travaux avancent bien et nous ouvrirons pour l'été 2017, comme prévu", se réjouit Olivier Robin, directeur des opérations pour Villages Nature. Avec l'équipe de marketing et de communication du projet, porté par Pierre & Vacances/Center Parcs et EuroDisney SCA, Olivier Robin sillonne la région francilienne à bord d'un van décoré aux couleurs de Villages Nature. Avec un message clair : les ventes sont lancées depuis le 1er mars dernier.

Avec un prix moyen de 300€ la nuit pour 4 personnes (toutes gammes et toutes saisons confondues), Villages Nature entend notamment séduire la clientèle française, anglaise, belge, allemande et néerlandaise. Pour y parvenir, le complexe utilisera la vente en direct et les réseaux traditionnels surtout sur les marchés extérieurs, comme en Angleterre par exemple. "Les premières ventes sont très prometteuses. Il y a une vraie curiosité sur ce projet, notamment de la part de touristes qui connaissent déjà et apprécient les deux marques qui le portent", poursuit Olivier Robin. Depuis cette semaine, Disneyland Resort Paris vend aussi Villages Nature directement depuis son site Internet.

JUSQU'À 5000 PERSONNES PAR JOUR

À son ouverture, il comptera 916 hébergements, pouvant accueillir de 2 à 6 personnes répartis en trois gammes (Clan Confort, Country Premium et Cocon VIP). "On veut atteindre au moins 80% de taux d'occupation pour le premier exercice, dans la lignée des taux de fréquentation de tous les Center Parcs", indique Olivier Robin. Lorsqu’il sera plein, le site accueillera jusqu’à 5000 personnes (1000 personnes pouvant accéder à Villages Nature pour une journée unique avec un prix d’entrée autour de 50 euros par personne). En 25 ans, le site pourrait s’étendre sur 500 hectares et compter jusqu’à 4500 hébergements.

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique