Val Saint-Côme fulmine contre Hydro-Québec
Des problèmes récurrents d'alimentation électrique gâchent le ski de soirée de la station Val Saint-Côme, et ce, depuis l'hiver dernier. Des pannes de très courte durée - mais répétées - privent les pistes d'un éclairage adéquat parce que les projecteurs de grande puissance ont chaque fois besoin d'une quinzaine de minutes pour se rallumer. Résultat: des soirées dans le noir, écourtées au point d'être parfois annulées.
L'an dernier, « j'ai remboursé au-dessus de 1000 billets de sk i» pendant le temps des Fêtes, a déploré Mario Boisvert, directeur général de la station, qui dit verser annuellement quelque 350 000$ à Hydro-Québec. « On parle de quelques dizaines de milliers de dollars. »
Deux soirées ont été gâchées depuis samedi dernier, entraînant là encore des remboursements. Onze pannes - dites « clins d'oeil » - ont plongé les pistes dans le noir pour une grande partie de la soirée de lundi. Mario Boisvert craint que le scénario de l'hiver dernier ne se reproduise. « Je trouve ça aberrant », a affirmé le directeur général de la station située à 45 minutes de Joliette. « C'est très, très dangereux pour nos clients. » Lire la suite.
Source : La Presse
Les plus commentés