Une visite royale couronnée de succès!
La toute première visite du Queen Mary 2 à Saguenay a été une éclatante réussite. La venue du célèbre navire a attiré près de 40 000 personnes au port d’escale de Saguenay. Une ambiance de fête a régné sur le site dès l’aurore, alors que des curieux attendaient avec impatience sa venue.
Des célébrations hautement courues
Toute une programmation avait été mise sur pied afin de marquer la journée. Dès l’arrivée tant attendue de ce prestigieux navire, plus de 160 bénévoles costumés du renommé spectacle historique La Fabuleuse attendaient les passagers afin de leur offrir un accueil mémorable avec notamment des danses traditionnelles, et des dégustations de produits du terroir. L’un des moments phares de cette journée fut la partie protocolaire, où le maire de Saguenay, M. Jean Tremblay, accompagné des dignitaires, a souhaité la bienvenue au capitaine du RMS Queen Mary 2, Capitaine Kevin Oprey. Ce fût l’occasion également de souligner tout le chemin parcouru depuis dix ans, alors que la principale infrastructure de quai à Saguenay fût conçue spécifiquement pour accueillir un jour ce majestueux transatlantique. Un rêve maintenant devenu réalité pour ce jeune port d’escale reconnu pour son accueil légendaire.
Photo: Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean
La musique a résonné au village portuaire de Saguenay tout au long de la journée pour le plus grand plaisir des croisiéristes et de la population. L’effervescence a monté d’un cran avec la prestation de la célèbre revue musicale Québecissime, qui a créé un crescendo musical coïncidant avec le départ du navire. Ce fût l’occasion pour la population et les croisiéristes de se souhaiter un au revoir spectaculaire grâce aux milliers de drapeaux rouges à l’effigie de la fête distribués au cours de la journée. L’effet était saisissant grâce à la foule massée le long du quai, et de la promenade qui borde la baie!
Finalement, de magnifiques feux d’artifices orchestrés par les villages le long du Fjord du Saguenay ont marqué le passage du majestueux navire vers le fleuve Saint-Laurent.
Source: Association des Croisières du Saint-Laurent
Un résumé de la journée du Queen Mary 2 à Saguenay la semaine dernière!
Les plus commentés