Une nouvelle Start-up propose le TWAMING, une nouvelle forme de tourisme
La plateforme interactive Travel With A Mission (TWAM) permet de faire d'un voyage touristique, une aventure humaine. Loin du tourisme de masse, TWAM est centrée sur le partage et la découverte de l’autre, proposant ainsi une nouvelle forme de tourisme engagé.
Le concept initial?
TWAM est un organisme à but non lucratif. Son objectif principal est de favoriser l’accès à l’éducation et le dialogue interculturel à travers le monde. Ses activités se structurent autour de 7 piliers, le plus unique étant sa plateforme web favorisant le développement du Twaming.
La plateforme web TWAM met en relation directe et gratuite ceux souhaitant partager connaissances, compétences ou expériences : lesTwamers, et ceux souhaitant les recevoir : les Twamhosts. Par exemple, si un individu souhaite sensibiliser aux énergies alternatives ou enseigner les premiers secours dans les écoles du monde entier, la plateforme le met en relation avec des professeurs prêts à lui offrir un public. Il en va de même si un guitariste souhaite jouer dans les hôpitaux du monde entier pour donner le sourire aux enfants malades.
A ce jour, la plateforme compte plus de 3 000 utilisateurs dans plus de 100 pays. Nous avons permis à ce jour quelques centaines d’expériences TWAM (interventions de Twamers chez des Twamhosts). Notre objectif à terme est d’en permettre des centaines de milliers et ainsi d’avoir un impact sociétal maximum.
Quel est votre « plus » pour le tourisme?
La plateforme TWAM permet de se rendre utile tout en voyageant. Ce nouveau type de voyage engagé a un nom : le Twaming.
Ce type de plateforme est absolument unique. L’idée étant d’encourager les voyageurs à partager et à créer un lien plus fort avec les populations locales.
Au-delà de la plateforme, TWAM développe également d’autres activités qui seront officiellement lancées en juin 2016.
Pour en savoir plus sur la cible, sur le business model et sur les concurrents de TWAM, cliquez ici.
Source: TourMag
Les plus commentés