Une nouvelle signature hivernale pour Tourisme des Moulins

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme des Moulins dévoile sa toute nouvelle signature dans le cadre de sa campagne hivernale. Intitulée « Joies d’hiver dans les Moulins », la programmation qui en est issue couvre l’ensemble des activités ayant lieu dans la région pour les mois de janvier et février, soit jusqu’à la relâche scolaire.

Une signature festive et dynamique
L’objectif créatif de la signature est clair : démontrer l’étendue des Joies d’hiver dans Les Moulins. La nouvelle signature permet de comprendre en un coup d’oeil que l’hiver à Terrebonne et à Mascouche, c’est une saison festive et dynamique avec un ensemble de possibilités permettant de profiter de toutes sortes d’activités. Bien que la signature reprenne quelques éléments du logo actuel de Tourisme des Moulins, elle se veut une image distincte que pourra utiliser l’ensemble des partenaires ayant participé à l’élaboration de la programmation.

Une programmation produite en concertation
La programmation hivernale regroupe l’ensemble des activités proposées dans la MRC. Tourisme des Moulins a travaillé de concert avec tous ses partenaires afin d’obtenir une programmation élaborée, qui contient à la fois les activités quotidiennes de plein air et les événements ponctuels. De ce fait, la ville de Terrebonne, la ville de Mascouche, la SODECT, la SODAM, le Groupe Plein Air Terrebonne ainsi que la Maison-Théâtre Côte-à-côte ont mis la main à la pâte afin de présenter une offre attrayante couvrant les deux principaux mois hivernaux, souvent plus tranquilles, soit du début janvier jusqu’à la relâche scolaire. L’ensemble de la programmation peut être téléchargée sur le site web de Tourisme des Moulins au www.tourismedesmoulins.com/joiesdhiver

Un concours mettant en vedette l’éventail de marchés
En lien avec sa toute nouvelle image, Tourisme des Moulins lancera, le 15 janvier prochain, un concours illustrant les différentes manières de profiter des joies d’hiver dans Les Moulins. Le concours intitulé L’hiver dans Les Moulins, ça se passe… en famille, en couple et entre amis permettra aux participants de remporter l’un de deux forfaits thématiques.

Des actions marketing diversifiés
Par le biais de ses actions marketing, Tourisme des Moulins souhaite augmenter les visites sur son site web et générer de nouvelles inscriptions à son infolettre. C’est une stratégie intégrée incluant le concours, les médias sociaux, l’infolettre et le blogue qui permettra de faire la promotion de la programmation. D’une valeur totale dépassant les 5 000$, il s’agit de la plus importante campagne hivernale de Tourisme des Moulins à ce jour. Au total, ce sont plus de 100 000 personnes qui seront rejointes. La majeure partie du budget a été affectée aux médias sociaux, plus principalement à Facebook, ainsi qu’à l’envoi d’un courriel promotionnel à 10 500 abonnés de magazines.

Tourisme des Moulins s’est également adressé à ses précieux partenaires afin de les impliquer dans la promotion. Ainsi, chacun d’entre eux s’est engagé à parler de la programmation à au moins une reprise sur leurs réseaux sociaux respectifs, en plus de mentionner que leurs activités s’inscrivent dans le cadre de la programmation Joies d’hiver dans Les Moulins, dans le cas où ils prévoient des activités de presse. En s’associant ainsi pour la promotion des activités de la MRC, l’ensemble des organismes s’assurent une meilleure visibilité et une plus grande portée, ce qui est primordial lorsque l’objectif ciblé est d’attirer une clientèle externe.

Enfin, du marketing participatif sera également utilisé, dans le but d’inciter les gens à partager leurs moments hivernaux dans Les Moulins avec le mot-clic #Joiesdhiver. Ce dernier sera mis de l’avant sur l’ensemble des plateformes, et plus particulièrement sur Instagram.

Source : Tourisme des Moulins

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations