Une jeune entreprise touristique en pleine ascension
En deux ans et demi, la flotte d’Émilie Pelletier est passée de 12 à 60 vélos à pneus surdimensionnés. Cet été, elle a ajouté une quinzaine de vélos électriques et six trottinettes électriques. Tout ça pour inciter les touristes à découvrir Québec autrement.
Installée depuis un mois dans son nouveau local situé au 112 rue Saint-Paul, près du Vieux-Port de Québec, l’entreprise Tuque & Bicycle expériences connaît un engouement qui surprend sa propriétaire Émilie Pelletier. «Après trois saisons hivernales bien occupées, je pensais passer un été tranquille près de la piscine», lance la jeune femme, qui dit avoir saisi une occasion en or, soit celle de déménager son entreprise au cœur de l’activité touristique. «Ce local ne pouvait pas être mieux situé.»
À preuve, durant le passage du Soleil, plusieurs touristes entrent à l’improviste pour demander quelques conseils. «En plus du service de location, on a ajouté celui de conciergerie et de dépôt de valises», renchérit-elle.
Spécialisée dans le tourisme hivernal, Tuque & Bicycle expériences accueille désormais les clients à l’année. Elle leur propose de découvrir la ville autrement: sur des vélos à pneus surdimensionnés (fatbike) l’hiver et à vélo électrique l’été. Elle vient aussi de faire l’acquisition de six trottinettes électriques, qui sont disponibles à la location pour sillonner le Vieux-Québec et les environs.
«On propose aussi des tours guidés à pied et des circuits gourmands», ajoute celle qui est aussi propriétaire de HQ Services touristiques depuis novembre dernier et qui emploie une trentaine de guides certifiés.
La jeune entrepreneure de 24 ans ne manque pas de projets. Et sa petite entreprise a rapidement fait du chemin.
Source: Le Soleil
Les plus commentés