Une deuxième année de campagne pour l’Alliance – Produit Nature

Associations, Ressources humaines, Tourisme durable · · Commenter

Aventure Écotourisme QuébecLe collectif des partenaires du tourisme de nature du Québec est fier de lancer sa campagne 2015, visant à assurer un positionnement de la destination et renforcer la visibilité du tourisme de nature au Québec. Cette campagne est destinée aux marchés hors-Québec dont l’Europe francophone, le Canada et les États-Unis.

Québec nature: Au Québec, naturellement
Revêtant une image unifiée, une allure plus magazine et un contenu spécialisé sur l’expérience nature, la brochure Québec nature: Au Québec, naturellement présente plusieurs idées d’activités, d’expériences autochtones, d’hébergement en forêt ainsi que différents parcs nationaux du Québec. De plus, ce même contenu de 32 pages a fait état d'un dossier spécial se retrouvant en première partie de l'édition numéro 14 du magazine européen Québec Le Mag qui vient à peine de sortir de presse. Au total, ce sont plus de 35 000 copies qui sont en circulation.

Une version en ligne est également disponible ici.

Le rayonnement
Appuyée par une stratégie de distribution et une gamme d’outils promotionnels diversifiés, le tiré à part « Québec Nature » a été distribué dans quatre salons spécialisés (Salon de la rando et du tourisme de nature à Rennes, Salon des sports nature à Lille Grand Palais, Salon du randonneur à Lyon et le Mondial à Paris) visant à mettre en valeur plusieurs activités nature du Québec et à augmenter la fréquentation de notre site Internet QuebecOriginal.com/nature.

QuebecOriginal.com/nature et QuebecOriginal.com/outdoors
Complètement bilingue, le site propose aux consommateurs une navigation conviviale et dynamique axée sur huit expériences majeures – parcs nationaux, hébergement en forêt, expériences autochtones, activités nautiques, randonnées, observation de la faune, adrénaline, activités hivernales – représentant bien toute la diversité du tourisme de nature.

De plus, ce site est soutenu par une campagne de placement médias de plus de 90 000 $, dont environ 60 % des investissements sont consacrés à l’Europe francophone et 40 % aux marchés Canada & États-Unis. Afin de joindre la clientèle ciblée, des placements dans des médias spécialisés « nature-aventure » ont été retenus.

Source : Aventure Écotourisme Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations