Un tunnel sera creusé derrière la chute Montmorency
Il sera possible de voir la chute Montmorency d'une nouvelle façon à l'été 2018. Le gouvernement du Québec a débloqué une somme de 8 millions $ en vue de creuser un tunnel pour permettre aux visiteurs et aux touristes de se rendre derrière la chute.
L'annonce du projet a été faite mardi par le ministre délégué aux Transports, Jean D'Amour, et le député Raymond Bernier, au cours d'une conférence de presse au Manoir Montmorency. Le projet s'inspire de celui des chutes Niagara.
L'accès derrière la chute se fera par un ascenseur à partir du sommet de la chute. On prévoit que les travaux de creusage débuteront avant la fin de 2016. D'autres études devront être réalisées auparavant. De 80 à 85 personnes seront embauchées durant les travaux de construction.
Le ministre D'Amour est convaincu que le projet fera bondir l'achalandage au parc de la Chute-Montmorency. Il s'attend à ce que 100 000 visiteurs de plus se rendront au parc avec la nouvelle attraction. L'an dernier, un total de 635 000 personnes ont parcouru le parc. Lire la suite.
Source : Le Soleil
Les plus commentés