Un cofondateur d'Airbnb ouvert aux règles envisagées par Québec
Un des cofondateurs du service en ligne de location de résidence Airbnb se dit ouvert à la nouvelle réglementation envisagée par Québec, faisant valoir qu'une surveillance accrue du gouvernement augmenterait la crédibilité du site internet.
«Être réglementé, c'est être reconnu, alors nous sommes impatients de voir la nouvelle politique», a affirmé lundi Nathan Blecharczyk lors d'un entretien dans les bureaux torontois d'Airbnb.
Mais M. Blecharczyk estime que ces nouvelles règles ne devraient pas être lourdes au point de décourager les gens ordinaires de louer leurs habitations et de miner le modèle d'affaires de l'entreprise.
«Les propriétaires, les hôtes - ce sont des gens normaux», a expliqué M. Blecharczyk. «Ils ne sont pas particulièrement sophistiqués lorsqu'il est question de gérer une entreprise. Si trop d'étapes sont imposées, on pourrait observer une moindre participation et de la non-conformité, et la non-conformité n'est pas bonne pour les villes, pas bonne pour les hôtes, elle créée de la confusion, et fait ultimement reculer le partage de logements.»
Le gouvernement du Québec a indiqué qu'il voulait obliger les gens qui louent leur chambre ou leur habitation à payer des taxes et être soumis à la même réglementation que l'industrie hôtelière. Lire la suite.
Source : La Presse
Les plus commentés