Trois-Rivières veut sa gare maritime
À peine annoncée de vive voix par la ministre du Tourisme, Dominique Vien, l'enveloppe provinciale de 30 millions de dollars pour financer des projets touristiques le long des rives du fleuve Saint-Laurent fait déjà saliver Trois-Rivières. Et la Ville entend bien déposer le plus tôt possible son projet de gare maritime au parc portuaire évalué à 600 000 dollars, ce qui lui permettra d'accueillir adéquatement le nombre sans cesse croissant de croisiéristes dès la fin de l'été.
«On attendait une telle annonce car on est prêt à aller en appel d'offre», a confié le directeur général d'Innovation et Développement économique Trois-Rivières, Yves Marchand, au terme de la conférence de presse tenue hier au Musée Boréalis en présence également des ministres Jean D'Amour et Jean-Denis Girard.
La gare maritime sera installée dans les locaux occupés par la Corporation de l'Amphithéâtre. Ce poste d'accueil permanent évitera de déployer à chaque fois des installations temporaires pour recevoir les passagers des navires de croisière. Lire la suite.
Source : Le Nouvelliste
Les plus commentés