Traversier: «libération» à l'Isle-aux-Coudres
Le traversier de l'Isle-aux-Coudres, dans Charlevoix, n'est plus dans l'obligation de dédier six traversées par jour aux matières dangereuses. «Pour nous, c'est une libération!» lance Éric Desgagnés, président de Tourisme Isle-aux-Coudres, pour qui la saison touristique est maintenant sauvée.
La Société des traversiers du Québec (STQ) a réussi à obtenir un certificat temporaire de Transports Canada, certificat qui permet de dénouer l'épineux problème. Depuis le début avril, le traversier devait réserver ses traversées de 10h, 12h et 14h, autant en direction de Saint-Joseph-de-la-Rive que de L'Isle-aux-Coudres aux matières dangereuses (essence et propane).
«C'était déjà compliqué pour les résidents et il n'y a presque pas de touristes. À certaines heures, on restait bloqués dans la côte et le bateau partait vide. C'était frustrant. Mais depuis hier [mercredi], il y a eu beaucoup de "ouf!" sur l'île», raconte M. Desgagnés. Selon lui, la bonne nouvelle tombe «pile, poil» avant le début de la haute saison. Lire la suite.
Source : Le Soleil
Les plus commentés