TravelClick lance un système de réservation interactif : Booking Engine 4.0
TravelClick (la « société »), fournisseur mondial de solutions innovantes basées sur le nuage et axées sur les données visant à augmenter les revenus des hôtels, a annoncé le lancement d'un nouveau système de réservation interactif, Booking Engine 4.0, conçu pour optimiser la conversion et réduire le nombre de désistements grâce à une expérience de réservation transformée.
Booking Engine 4.0 est une plateforme interactive et conviviale qui favorise les réservations en direct et les dépenses supplémentaires. Cette nouvelle plateforme, conçue de manière à optimiser l’expérience utilisateur sur divers appareils, s'adresse à une clientèle croissante de personnes utilisant principalement les appareils mobiles, qui ont un grand pouvoir d'achat et qui effectuent de nombreuses réservations.
Dans le cadre du programme bêta, plus de 500 hôtels dans le monde ont recouru au nouveau système de réservation et ont constaté d’excellents résultats. Les hôtels ayant migré vers la nouvelle plateforme ont vu le nombre de réservations en direct grimper de près de 23 % en moyenne. Le nombre de réservations faites sur des appareils mobiles a, pour sa part, augmenté de 155 %, ce qui a fait doubler les taux de conversion de ces appareils. TravelClick a également relevé que 44 % de l'achalandage sur les systèmes de réservation de ses clients provenait des appareils mobiles, ce qui démontre que les hôtels ont plus intérêt que jamais à miser sur les applications mobiles.
« La nouvelle interface utilisateur est extrêmement intuitive et plaît beaucoup aux clients, affirme Matt Black, directeur de la marque et de l’expérience client de One King West Hotel & Residence, à Toronto. Grâce aux commentaires instantanés et aux nombreux éléments visuels, les interactions des utilisateurs permettent de voir Booking Engine 4.0 davantage comme une application mobile. Les images, les icônes et les vidéos sont au premier plan et sont parfaitement intégrées. Ainsi, plutôt que de lire les renseignements sur l’hôtel, les clients peuvent voir et saisir concrètement l’expérience des lieux. Cette nouveauté nous donne plus d'occasions de vente incitative et de surclassement que jamais. »
L’option « Room Hold » propre à la plateforme Booking Engine 4.0, permet de bloquer les offres et les prix pour une durée maximale de 72 heures afin de réduire le nombre de désistements et de fidéliser les clients. La nouvelle plateforme comprend également des vidéos haute définition entièrement intégrées afin d’inciter les utilisateurs à obtenir un surclassement et à prolonger leur séjour. De plus, le système de réservation est fondé sur les pratiques exemplaires du commerce en ligne, ce qui simplifie le processus de réservation. Par exemple, pour procéder à un achat, les clients utilisant des appareils mobiles peuvent désormais balayer leur carte de crédit au lieu d’entrer manuellement son numéro.
« Les sites Web des hôtels demeurent des outils de marketing et de réservation importants, et les réservations en direct ont pris davantage d’ampleur que tout autre mode de réservation au cours du deuxième trimestre de 2016, indique Curtis Brewer, premier vice-président, Réservations et solutions Web, TravelClick. De grandes entreprises investissent des millions de dollars dans leurs stratégies Web et marketing pour les réservations en direct. Il est toutefois plutôt difficile pour les petites entreprises et les hôtels indépendants d’obtenir les mêmes résultats de façon autonome. Le système Booking Engine 4.0 de TravelClick vise à résoudre ce problème pour aider les hôtels à l’échelle mondiale. »
Source: TravelClick
À PROPOS DE TRAVELCLICK
TravelClick fournit des solutions innovantes basées sur le nuage et axées sur les données qui augmentent les revenus d'hôtels du monde entier. La société permet à plus de 38 000 hôteliers de prendre de meilleures décisions d’affaires et de connaître, d’attirer et de fidéliser leurs clients. Sa suite de solutions interreliées comprend des solutions de veille stratégique et de réservation, des solutions axées sur les médias, le Web et les vidéos ainsi que des solutions de gestion des clients. Comptant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine, ce partenaire hôtelier de confiance exerce ses activités dans 176 pays. Des spécialistes locaux œuvrent dans 39 pays et 14 bureaux situés à New York, à Atlanta, à Bucarest, à Chicago, à Barcelone, à Dubaï, à Hong Kong, à Melbourne, à Myrtle Beach, à Orlando, à Ottawa, à Paris, à Shanghai et à Singapour. De plus, la société a établi plus de 600 partenariats avec des entreprises touristiques afin d’en faire profiter les hôtels. Suivez TravelClick sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
Les plus commentés