Tourisme Rimouski est optimiste pour les congrès
Si Rimouski ne figure plus dans le palmarès des 10 meilleures villes de congrès au Québec, Tourisme Rimouski est optimiste. Dans un palmarès semblable en 2010, la ville figurait parmi les 10 meilleures villes. En 2006, les efforts de Tourisme Rimouski avaient permis d'attirer un record de 60 congrès et événements. Lors de la plus récente année étudiée par Les Affaires, 2014, Rimouski a attiré 47 congrès et événements et se classe 12e sur 32 villes évaluées, avec une mention honorable.
La réaction de Mme Pellerin se veut optimiste: « Il y a de beaux projets sur la table! Avec les rénovations du Navigateur, les rénovations des chambres de l’Hôtel Rimouski, celles concernant les salles, le restaurant, le hall; en plus du projet de construction de Riôtel, nous serons dans la course ! »
« Le printemps 2015 a été exceptionnel. De la mi-mai à la mi-juin, il y a eu une succession de congrès en rafale, dont celui de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) avec 3500 congressistes, qui a duré près d’une semaine. Plusieurs congrès de cette année en étaient à leur 2e ou leur 3e visite. Tout ça nous permet de conclure que les installations, l’accueil et l’organisation sont adéquats », poursuit Mme Pellerin qui est responsable des congrès-événements depuis 15 ans. Lire la suite.
Source : L'Avantage
Les plus commentés