Tourisme post-attentats: le taux d'occupation des hôtels de Paris repart à la hausse
Le taux d'occupation des hôtels à Paris, qui a plongé après les attentats du 13 novembre, repart à la hausse, indique mercredi l'Office du Tourisme de Paris et des Congrès de Paris (OTCP).
« Un retournement de tendance semble s'esquisser depuis ce week-end », indique un communiqué de l'OTCP qui note une baisse de 16 points du taux d'occupation des hôtels les 22 et 23 novembre, contre une baisse de 28 points le 21.
Dans la semaine suivant les fusillades, les hôtels parisiens ont perdu chaque jour en moyenne 24 points de taux d'occupation contre une croissance de 2,4 points la semaine avant les attentats, dit un communiqué de l'Office.
« Évidemment, nous ne sommes pas revenus à la normale », a indiqué à l'AFP le directeur général de l'Office Nicolas Lefebvre, mais les chiffres remontent, ajoute-t-il tout en restant « prudent » sur l'analyse d'un bilan effectué dans un délai très court.
L'impact des attentats du 13 novembre est néanmoins « plus fort que celui de ceux de janvier dernier », selon l'OTCP. Lire la suite.
Source : TV5Monde
Les plus commentés