Tourisme Outaouais : nouvelle campagne marketing intégrée
Tourisme Outaouais a dévoilé la semaine dernière, en direct du Théâtre de l’Île, une toute nouvelle campagne promotionnelle intégrée, jouant sur la notion de fierté, d’humour et d’exagération, reflétant les orientations marketing issues de la plus récente planification stratégique. D’une valeur de près de 1,2 M$, les initiatives marketing déployées cet été, positionnent l’Outaouais comme destination vacances sur les marchés de la région de la capitale nationale, de Montréal (incluant la rive-nord et la rive-sud), de la ville de Québec, de l’Ontario périphérique (deux heures de route avec accents sur Kingston), sans oublier des États-Unis limitrophes.
Afin de courtiser des clientèles extérieures et ainsi, de générer des nuitées additionnelles et des retombées économiques en Outaouais, Tourisme Outaouais maintient le cap sur les clientèles cibles préalablement identifiées et continue cet été, de capitaliser sur «L’Outaouais. L’ailleurs, c’est ici». Les grandes nouveautés estivales découlent directement des nouvelles orientations marketing fraîchement dévoilées.
Dans l’optique d’augmenter la notoriété de la destination, la campagne marketing intégrée assure un air de famille à l’ensemble des outils ainsi qu’une cohérence entre tous les points de contacts avec les visiteurs; un rappel constant de la marque. De plus, une nouvelle publicité télé mettra l’Outaouais à l’honneur au petit écran, du 26 mai au 22 juin, sur les ondes d’ICI Radio-Canada, RDI, TVA, V-Télé et, pour ce qui est de la version anglophone, en pré-visionnement, sur CBC.ca, Rogers.com, Shaw Media et Bell Media.
Afin d’intensifier la structuration de l’offre touristique, le Mois de la famille qui en est déjà à sa troisième édition cet été, se voit bonifié! En plus de rallier l’industrie et les résidants autour d’un même produit, cet événement parapluie offre des sacs à surprises, des activités spéciales, des promotions, voire même, une carte VIP Junior qui réserve des privilèges à tous les tout-petits qui séjournent en juillet, en Outaouais! De son côté, 94,9 Rouge FM a décidé d’embrasser le Mois de la famille ce qui assure à cet événement un rayonnement régional ainsi que sur le marché de Montréal. De plus, ils deviennent fiers partenaires des Soirées ciné plein air Rouge FM, du côté du Musée canadien de l’histoire… gratuites pour les familles d’ici et d’ailleurs!
Dans le but de produire et pousser des contenus sur la destination et en encourager le partage, Tourisme Outaouais lance cet été, un blogue! À chaque semaine, de fiers auteurs et collaborateurs d’ici proposent des découvertes de quartiers, des reportages photos, des Top 10, des coups de cœur et bien plus encore! De plus, une stratégie de partage social a été mise sur pied afin d’inciter résidants et visiteurs à « exagérer » leurs photos en Outaouais grâce à des structures qui leur permettent de créer des illusions d’optique! Installées chez cinq attractions incontournables (Casino du Lac-Leamy, Musée canadien de l’histoire, Nordik Spa-Nature, belvédère Champlain (parc de la Gatineau), Parc Oméga + une structure mobile qui sillonnera la région cet été), ces dernières indiquent «où et comment» installer téléphone / caméra pour réussir son cliché. Après coup, les utilisateurs sont invités à partager leurs photos sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #outaouaisfun. Et bien évidemment, tous les visiteurs qui ont du «fun» en Outaouais sont dès aujourd’hui, invités à utiliser le mot-clic #outaouaisfun pour propulser leurs photos, témoignages et souvenirs de voyage en Outaouais sur leurs plateformes sociales préférées!
En plus de ces grandes nouveautés, la Brochure Outaouais, la Carte du réseau cyclable, réalisée en partenariat avec la Commission de la capitale nationale et Advermap, ainsi que la Brochure pourvoiries sont de retour! De plus, Tourisme Outaouais est l’un des fiers partenaires de la campagne intra-Québec «Faut se voir plus souvent» mise sur pied par Tourisme Québec. Également, une série de placements publicitaires dans divers magazines spécialisés et des bannières sur des sites Web renommés sont déployés, toujours en fonction des clientèles urbaines, familles et plein air. À ces placements, s’ajoutent les relations de presse où près de 30 journalistes spécialisés en tourisme visiteront l’Outaouais cet été en prévision de reportages! Et deux belles visibilités sont attendues au petit écran, soit le 6 juin où Les testeurs découvrent le parc de la Gatineau (VRAK.TV) et le 18 juin, La petite séduction s’arrête à Grand-Remous (ICI Radio-Canada).
En terminant, Tourisme Outaouais désire remercier ses 99 partenaires touristiques, Développement économique Canada, Tourisme Québec, mais aussi les firmes qui ont contribué, de près ou de loin, à cette campagne marketing : Bleublancrouge, Orkestra, Tonik Web Studio et Adviso.
Source : Tourisme Outaouais
Les plus commentés