Tourisme Montérégie analyse le potentiel récréotouristique de la Rive-Sud de Montréal

Études, Associations · · Commenter

Tourisme Montérégie annonce qu’elle amorce dès maintenant une réflexion stratégique sur le potentiel récréotouristique de la Rive-Sud de Montréal.

Depuis quelques années, cette couronne urbaine de la Montérégie connaît une forte croissance démographique et économique, plusieurs projets en mobilité et en récréotouristique sont en développement. De plus, plusieurs municipalités de la Rive-Sud réfléchissent à de nouveaux projets culturels ou de mise en valeur du patrimoine et on observe que les pratiques urbaines sont en réflexion. 

Une fois que le bilan des actifs sera réalisé, la réflexion stratégique prendra place. Cette réflexion aura pour objectif d’établir le potentiel récréotouristique pour l’ensemble de la Rive-Sud de Montréal et de proposer des initiatives pour le concrétiser. Dans le cadre de cette étude, plusieurs entrevues auprès de leaders d’opinion du territoire ainsi que des secteurs touristiques et culturels seront réalisées. Pierre Bellerose, intervenant expérimenté en tourisme urbain et culturel, animera l’ensemble de la démarche au cours des prochains mois.

« La Rive-Sud entre maintenant dans une nouvelle ère avec les projets de mobilité et le dynamisme de nos acteurs des secteurs commerciaux et culturels. Cette réflexion, majeure pour notre région, permettra de mieux comprendre le potentiel de ce territoire et de proposer une première vision touristique », a déclaré Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie.


À propos de Tourisme Montérégie

Tourisme Montérégie est une association touristique régionale et un organisme privé à but non lucratif qui regroupe plus de 450 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristique de la Montérégie. 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations