Tourisme Montérégie: 2,4 M$ en soutien au développement de projets touristiques responsables et durables
En vue de favoriser le développement de l’offre touristique de la région de la Montérégie, une somme de 2,4 M$ sera consentie par le ministère du Tourisme et Tourisme Montérégie d’ici 2025 dans le cadre du programme d’aide financière Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme 2022-2025 (EPRTNT).
Le premier appel de projets est maintenant lancé. Les entreprises et organismes touristiques ont jusqu’au 11 novembre 2022 pour soumettre leur demande d’aide financière.
L'EPRTNT constitue un levier financier favorisant la synergie et la concertation régionale et permettant de canaliser les investissements en tourisme en fonction des priorités touristiques de la Montérégie. Grâce à celle-ci, Tourisme Montérégie pourra donc soutenir financièrement et accompagner les entreprises touristiques situées sur le territoire dans leur développement et croissance, et ce, dans une approche responsable et durable.
« Nous sommes fiers de lancer le 1er appel de projets de l’EPRTNT, cette entente permettra à Tourisme Montérégie de continuer à soutenir et d’accompagner les entreprises touristiques dans leurs projets de développement visant à faire de la Montérégie une destination touristique incontournable et distinctive », souligne le directeur général de Tourisme Montérégie, Mario Leblanc.
Les projets visés par l’EPRTNT doivent s’inscrire dans l’une des 6 catégories suivantes :
- Attraits, activités et équipements;
- Structuration de l’offre touristique;
- Hébergement;
- Festivals et événements;
- Études et services-conseils;
- Développement numérique d’une entreprise.
Le guide du promoteur et le formulaire de demande sont disponibles sur le site Web de Tourisme Montérégie.
À propos de Tourisme Montérégie
Tourisme Montérégie est une association touristique régionale et un organisme privé à but non lucratif qui regroupe près de 450 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristique de la Montérégie.
Les plus commentés