Tourisme en France : l’été 2022 dépasse le niveau pré-Covid France

International, Statistiques · · Commenter

Selon l’Insee, la saison touristique estivale française a été très bonne, avec une fréquentation supérieure au niveau d’avant crise. L’institut confirme ainsi le ressenti général des professionnels de l’industrie, qui ont tous passé un bel été.

L’insee note notamment le retour de l’hébergement marchand. En juin et juillet 2022, hôtels, campings et autres hébergements touristiques sont devenus le principal mode d’hébergement des touristes résidents de France métropolitaine. Le retour à ce type d’hébergement avait été amorcé à l’été 2021, principalement sur le littoral et en montagne.

Les hôtels et campings (+3%) profitent de la bonne forme du tourisme domestique, mais aussi du retour des clientèles étrangères. Et si certaines manquent encore à l’appel (Chine, Japon, Russie), nos voisins européens sont, eux, bel et bien de retour. Les fréquentations des Américains et des Britanniques, se sont également rétablies pour revenir à leurs niveaux de juillet et août 2019.

Avec le retour de la clientèle internationale et une fréquentation soutenue de la clientèle résidente, Paris et la région Île-de-France renouent, à partir de juin 2022, avec le niveau de fréquentation hôtelière de 2019 pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire. De même, la fréquentation hôtelière dans les espaces urbains, affectés par la faible présence de touristes internationaux avant l’été 2022, revient à des niveaux comparables à 2019.

Lire l'article complet

Source: L'Echo Touristique

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations