Touche pas à mes régions! réclame l'abolition des coupes
Touche pas à mes régions! réclame le rétablissement des 81 millions $ coupés à des organismes voués au développement régional. La coalition croit que le gouvernement Couillard ne réalise pas les effets «catastrophiques» des coupes commandées depuis Québec.
Le regroupement, formé par des représentants de sept régions, a comparu jeudi devant la commission parlementaire chargée d'examiner le projet de loi «visant le retour à l'équilibre budgétaire en 2014-2015».
La coalition ne s'oppose «vraiment pas à une remise» en question des structures économiques régionales, a fait valoir Gérald Lemoyne, ex-maire de Lebel-sur-Quévillon. «Nous pensons que c'est sain de se questionner sur les structures. Mais ça ne veut pas dire qu'on nous coupe les jambes.»
Touche pas à mes régions! revendique la tenue d'un chantier Québec-régions qui arrêterait les façons d'atteindre les objectifs gouvernementaux par la «concertation». Outre l'annulation des coupes, la coalition s'oppose à la dissolution des conférences régionales des élus. Lire la suite.
Source : Le Soleil
Les plus commentés