Tendances estivales en matière de voyage chez les Québécois

Distribution · · Commenter

Alors que le tourisme intérieur et interprovincial est populaire partout au Canada, Expédia révèle des données inédites sur les tendances estivales en matière de voyage chez les Québécois pendant les jours fériés de l’été et les vacances de la construction – l’une des périodes les plus achalandées pour voyager.

VOICI LES FAITS SAILLANTS DE CETTE ÉTUDE :

Quel est le jour férié le moins cher pour les Québécois?

  1. La fête nationale du Québec est la fin de semaine la moins chère pour les Québécois durant les mois d’été.
  2. Les deux semaines de la construction représentent la période la plus coûteuse pour les Québécois durant les mois d’été.

Quelles sont les destinations favorites des voyageurs québécois?

Parmi les destinations favorites des voyageurs québécois en 2017, Montréal et Québec arrivent respectivement en première et deuxième place.

En troisième place, on note que Mont-Tremblant est plus populaire durant les vacances de la construction et la fête du Travail alors que Gatineau est la destination de choix pour la fête du Canada. 

36 heures à Montréal

Montréal est le centre politique et culturel du Québec, ce qui en fait une destination incroyable pour les voyageurs qui veulent explorer la beauté, l’histoire et le patrimoine de la province.

  • Montez le Mont-Royal rendant au Mont Royal, une colline de 245 m d'altitude  s'étend sur plus de 500 acres et offre une merveilleuse retraite au centre de l'agitation du centre-ville de Montréal.
  • Découvrez les jardins thématiques du Jardin botanique situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.
  • Repérez la Basilique Notre-Dame dans le Vieux-Port de Montréal à proximité du fleuve Saint-Laurent.

36 heures à Québec

La capitale du Québec n’est nul autre que la ville de Québec, une destination charmante et historique riche en attractions et monuments.

  • Visitez le Château Frontenac
  • Vue stupéfiante sur la chute Montmorency, d’une hauteur de 27 m de hauteur
  • Admirez l’architecture et repérez les sculptures de la Place-Royale.
  • Vue panoramique de la ville de Québec à l’Observatoire de la Capitale

TENDANCE ESTIVALE : LES ROAD TRIPS ONT LA COTE

Les road trips sont une activité populaire pour les Québécois, surtout pendant l'été. Selon les données d'Expedia pour l'année 2017, les voyages routiers de longue durée dans la province étaient populaires; le plus grand nombre de locations de voiture pour des voyages dans la province a eu lieu au cours de la semaine précédant et suivant le week-end de la Saint-Jean-Baptiste. Finalement, la date la plus prisée par les Canadiens pour louer une voiture est le vendredi précédant une longue fin de semaine. En fait, 40 % des personnes qui louent une voiture et la combinent simultanément avec un hébergement peuvent économiser jusqu’à 15 %.

Source: Expedia