Tendance : les demandes de voyages de groupe sont en hausse

Distribution, International · · Commenter

Même en cette période atypique pour les voyages, des tendances émergent en matière de réservations.

Après près de 18 mois de restrictions liées à la COVID-19, pour quitter sa maison, sortir entre amis ou quitter le pays, l’une des principales tendances en matière de réservations est celle des voyages de groupe.

Les agents constatent une augmentation importante, tout comme les fournisseurs.

« Il y a un vraie demande pour les groupes », déclare Pat Brady, directrice nationale des groupes pour Transat. « Nous avons commencé à voir une augmentation des ventes dès la fin de l’hiver 2020/début du printemps 2021 pour des départs à l’automne 2021/hiver 2022. »

Bien qu’il y ait encore des demandes pour des vacances de groupe pour cet hiver, ajoute-t-elle, Transat constate maintenant une augmentation de la demande pour l’été 2022 et l’hiver 2023 également. « La demande pour l’été 2022 comprend l’Europe et les voyages vers le Sud », précise Pat Brady.

Notre rédaction s’est entretenue avec les deux côtés du canal de distribution dans le cadre d’une série d’articles portant sur les tendances en matière de voyage suite à la pandémie de COVID-19.

La conseillère en voyages Kim Hartlen a déjà un départ de groupe prévu au calendrier – pour l’automne 2021. L’agence Kim Hartlen Travel-TPI de la conseillère, basée à Halifax, est connue pour ses voyages de groupe, notamment avec Sandals Resorts et Beaches Resorts.

« Kim Hartlen Travel reçoit de nombreuses demandes de groupes. Mon premier groupe se rendra à Beaches Turks & Caicos en octobre 2021 », déclare Mme Hartlen.

Les voyages de groupe sont la spécialité de Kim Hartlen et, bien que la pandémie ait eu un impact sur son activité – comme pour tout le monde – elle est revenue en force.

Lire l'article complet

Source: Profession Voyages

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations