Tendance 2016: le blocage publicitaire, toujours en hausse
Les logiciels de blocage publicitaire, qui existent depuis le début des années 2000, gagnent sans cesse en popularité et pourraient bien signer le début de la fin pour la publicité en ligne dans la prochaine année.
2015 a vu l'évolution de nombreuses initiatives dans ce domaine : intégration des fonctions de blocage publicitaire sur tous les appareils mobiles ios9, pénétration fulgurante des logiciels dans le marché américain, obligation par certains annonceurs de désactiver de tels logiciels pour ouvrir l'accès à leurs contenus, etc. Mais 2016 pourrait bien en voir tout autant.
La popularité de ces applications ne cesse de croître puisque les sites, de plus en plus privés de revenus, n’ont d’autres choix que d’intégrer des formats publicitaires plus intrusifs qui, à leur tour, incitent au téléchargement des applications.
« Dans l’immédiat, la solution qui se présente est de continuellement réinventer le modèle d’affaires et de se concentrer sur l’expérience de l’utilisateur. » Pour lire la suite, cliquez ici.
Source: Infopresse
Les plus commentés