T.O.M.: Selon Google, l’inflation et la durabilité vont impacter notre façon de voyager
Le géant américain a présenté ses perspectives pour le marché du voyage en matière d’évolution des prix, de mots-clés les plus recherchés par les internautes et les tendances qui se profilent pour 2023. Pour Lucile Le Goallec, Strategic Insights Manager chez Google, tout l’enjeu pour les voyageurs et les professionnels du secteur sera de composer « entre éco-nomie et éco-logie ».
A l’occasion du Google Think Travel organisé ce jeudi 17 novembre, Charles-Antoine Duron, Head of Travel Industry est revenu sur le rapport des Français au voyage : « Le voyage garde une place particulière dans le coeur et le budget des Français. Mais 2023 s’annonce comme une année compliquée. L’inflation est annoncée encore plus forte et la question que l’on se pose est : les Français veulent-ils partir à tout prix ou cela devient-il un luxe ? ». Selon lui, partir en vacances oui, mais à condition que ces dernières soient réussies. Pour cela, le voyageur a besoin d’être guidé dans ses choix et ses expériences : « Nous sommes également face à des questions d’ordre écologique, en opposition avec les considérations économiques ».
L’importance du prix dans les critères de choix
Pour Lucile Le Goallec, ce rapport au coût est particulièrement marqué cette année : « 2022 est une année pivot où le coût cristallise les projets et choix des voyages ». En somme, plus d’un internaute sur deux déclare être sensible au prix lors de l’organisation de son voyage, tout particulièrement lorsque l’on choisi son mode de transport ou son logement. En détail, selon Google, 6 requêtes sur 100 étaient liées au prix sur le voyage et concernent les activités en 2022. « La première question que l’on se pose dès lors qu’on choisi une destination est : qu’est-ce qu’on va faire et visiter sur place ? Les voyageurs sont donc très sensibles au choix et aux coûts des activités pour rentabiliser leur expérience », ajoute-t-elle.
Source: Tom Travel
Les plus commentés