T.O.M.: Quatre raisons pour les prestataires d’activités d’être sur Airbnb Expériences
Dans un livre blanc, l’agence Arival en partenariat avec Indie analyse la place d’Airbnb Expériences sur le marché des activités. Convaincue que la plateforme continuera de prendre de l’importance, elle donne quatre raisons pour lesquelles les prestataires d’activités devraient y être présents.
L’étude, intitulée sobrement « The Arival guide to Airbnb Experiences » explique que la plateforme Airbnb Expériences est peut-être encore petite aujourd’hui, mais devrait continuer à se développer. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Airbnb. C’est pourquoi les opérateurs de circuits, d’activités et d’attractions devraient s’y intéresser.
AIRBNB EXPÉRIENCES, C’EST QUOI ?
Lancée en 2016 avec presque aucun budget marketing, Airbnb Expériences propose principalement des expériences alternatives, « hors des sentiers battus », dispensées par des locaux. L’étude explique que cela a forcé les acteurs du secteur à repenser leur approche dans la conception et le marketing des produits en tenant compte des notions de « local » et « d’authenticité ». Fin 2019, la plateforme proposait 40 000 activités à travers le monde.
Si son activité est nettement plus modeste que les autres grandes OTAs telles que Viator, GetYourGuide, Groupon et Klook, Airbnb en a fait un acteur important dans le domaine des circuits et des activités, probablement parmi les 10 premiers en termes de volume brut de réservations. La société prélève 20% de commission sur chaque réservation. En 2019, les réservations d’activités lui auraient rapporté 175 millions de dollars.
Airbnb affirme que ses Expériences sont « un antidote au tourisme de masse ».
Source: Tom Travel
Les plus commentés